« Yellow reflection », exposition collective à la Galerie Luisa Wang

727gxWNj.jpeg

La galerie Luisa Wang présente « Yellow reflection », une exposition collective qui réunit différents artistes chinois autour du thème « jaune », du 8 mars au 13 avril 2019.

Le marché de l’art aujourd’hui est en pleine évolution. Il s’agit, ici, de montrer le travail de plus de trente jeunes artistes chinois émergents, tous vivants en Europe. La galerie a pour vocation de promouvoir les travaux de chacun.

Les artistes présentés : aaajiao, Cao Yixiao, Carla Chan, Chu Hongrui, He Shaotong, He Xiangyu, Isaac Chong Wai, Ce Jian & Cheng Yuzheng, Li Tingwei, Li Yi, Liang Zhipeng, Liao Wenfeng, Liu Xingzan, Lu Qing, Musquiqui Chihying, Shen Han, Song Jing, Tian Dexi, Tsao Yidi, Wang Ruohan, Xie Lei, Yao Qigmei, Ye Hui, Zhang Jianling, Zhang Yiy et Zhao Duan.

Luisa Wang a choisi de mettre en avant les œuvres pensées sur un thème qui engendre une réflexion sur les coutumes en Chine. La couleur jaune est au centre de cette exposition. Elle est symbole de joie et de succès en Occident.

Les artistes s’interrogent sur les frontières de l’identité, à travers la photographie, la peinture, des installations, des vidéos… Ils répondent à différentes questions sur leur pays, sur leur identité et la diversité culturelle.

La galerie propose des performances pendant le vernissage. Celle de Lu Qing  qui consiste à filmer le public est  diffusée en direct par un rétro-projecteur attaché sur son dos, celle du duo Xuan Shi et Niannian Zhou, danseurs contemporains.

cyIXH6hX

@Wenfeng Liao, Red bul 2019

Interview, Luisa Wang (galeriste)

 

– Quelle est la vocation de la galerie Wang aujourd’hui ?

LW : J’ai ouvert la galerie en 2014, avec la volonté première de représenter des artistes chinois émergents que j’avais connus en Chine. Aujourd’hui, j’ai envie d’orienter la galerie vers d’autres cultures et de promouvoir de jeunes artistes du monde entier. Notre prochaine exposition sera consacrée au travail d’un artiste mexicain. Bien-sûr, je reste fidèle aux artistes chinois que j’expose régulièrement, Guo Donglai, Fan Xi et Yao Qingmei à Art Paris 2019.

– Comment choisissez-vous les artistes exposés et quels sont vos critères de choix ?

LW : Mes choix se portent le plus souvent sur des artistes émergents qui ne sont pas encore reconnus en France. J’aime accompagner de jeunes talents et les soutenir dans leurs projets. Ensuite, je fonctionne beaucoup au coup de cœur. Il faut aussi que la personnalité de l’artiste me séduise. Il doit s’établir une bonne entente pour travailler ensemble.

– La Chine est au centre de cette exposition. Comment avez-vous abordé le thème « Jaune »  avec les artistes? Le thème central  a-t-il été décidé avant l’idée de l’exposition collective ?

LW : Le thème du « jaune » m’a été inspiré par les œuvres d’un artiste chinois que je connais bien et dont j’apprécie le travail. Il utilise la couleur jaune de façon récurrente dans ses œuvres. L’idée était pertinente pour évoquer un sujet qui me tient à cœur, celui de l’identité, du statut des artistes chinois expatriés, sous forme d’exposition collective. Je trouve intéressant de confronter les différents points de vue des artistes sur un sujet donné. Cela amène une vraie réflexion.

 

« Yellow reflection »

Exposition collective

Galerie Luisa Wang

15 boulevard Saint Germain, 75005 Paris

 

Du 8 mars au 13 avril 2019

Vernissage jeudi 7 mars 2019 de 18h à 21h

Du mardi au samedi, de 11h à 19h

http://www.galerieliusawang.com

ON5Vjl2A

@Yao Qingmei, Dance dance Bruce Ling

Publicités


Catégories :Culture, peinture, Photographie

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :