Palenzo, une marque chic de costumes pour homme

1478017910-3.jpg

Le costume est le vêtement le plus représentatif de l’élégance pour homme. La marque créée par Joseph Cherbit, dans un atelier du Marais, à Paris, est distribuée aujourd’hui dans le monde entier. La dernière collection Automne-hiver 2019 est tendance et moderne, exposée dans les différents points de vente.

Les collections sont inspirées du style italien. Le charme et le raffinement sont les maîtres mots de sa création. Etre à la fois chic et dans la tendance, le costume doit être agréable et confortable. Il s’adapte aux différentes situations, les rendez-vous d’affaires, les cérémonies, les événements culturels, également pour le quotidien d’un homme bien dans ses vêtements qui attache une importance particulière au costume trois pièces.

Homme de goût, Joseph crée sa marque avec passion et détermination. Il conçoit les vêtements en pensant à l’élégance et au confort. Les coupes sont irréprochables et les tissus de qualité.

Les couleurs pour cette saison sont le bleu, le gris et le rouge.

On trouve des vestes cintrées, des bottines en cuir pour alléger la silhouette, La collection by Valentin Leonard, le costume Milano Florence, qui est une référence. Classe et distingué, c’est un trois pièces idéal pour les grandes occasions.

Le détail a son importance. Des pochettes, des foulards, des ceintures, autant d’accessoires sont présentés pour faire un look total, des looks trendy chics.

48581d06ee40533cecd949a5414feeef11422c0b6cab954ddc2991351679d0e7.jpg

@Palenzo, costume homme

 

Interview de Joseph Cherbit, créateur de Palenzo:

-Comment vous êtes vous lancé dans la création de votre marque ?

JC : J’ai créé ma propre marque par passion, il y a une vingtaine d’années. Au côté de vrais tailleurs, j’ai appris le métier sur le tas. J’ai toujours été passionné de mode, attachant une grande importance à l’élégance, au style. La constitution de la première collection s’est faite très rapidement. J’avais dans l’idée de faire une collection osée, avec des tailleurs pour homme cintrés, près du corps, inspirée des années 40. Le marché a suivi. Cette idée novatrice est aujourd’hui tendance.

-Qu’est ce qui vous a poussé à choisir le parti de l’élégance du costume ?

JC : En France, nous portons essentiellement le costume. Nous avons conservé toute sa symbolique et son importance. Il est une forme de code, de respect envers les autres. Nous n’avons pas cette aisance habillé en sportswear. Le vêtement a son importance, il est révélateur. Porter un costume pour aller à un rendez-vous est respectueux.

J’ai aussi une attirance prononcée pour le costume qui est  signe d’élégance.

-Comment constituez-vous vos collections ? A qui s’adressent-elles ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

JC : Je me réfère à la tendance, à la demande. Je m’inspire beaucoup de l’élégance du vêtement ancien et je l’actualise. Les modèles sont aujourd’hui proposés en avant-première. Mon souhait est de rester dans une mode intemporelle. Pour cela, je privilégie les coupes actuelles et je constitue les collections selon les tendances du moment. Le marché est concurrentiel, il faut donc faire de la mode « actuelle ».

Je suis inspiré par la mode française et italienne, toutes deux chics et élégantes. La mode française est pure. La mode italienne est un peu plus clinquante. On retrouve une touche très française dans les collections : le Bergame, le Prince de Galles ou le motif à carreaux, les gilets classiques…

Il y a une réelle demande. Mais la mode masculine change un peu, le cintré a toute son importance.

Valentin Leonard, mannequin, représente nos collections. Nous habillons de nombreuses personnalités de la télévision qui portent des costumes et qui doivent avoir une silhouette adaptée.

-Quels sont vos projets de développement de la marque ?

JC : Avec mon équipe, nous développons la marque sur le plan national et travaillons à l’ouverture de boutique dans des villes de province, notamment à Cannes où la boutique ouvre prochainement. Egalement à l’étranger, où Palenzo est déjà présent à New York, à Genève, en Angola… La marque reste une marque accessible.

Palenzo,

Collezioni

Points de vente :

34 rue de Turenne
Tèl : 01 42 72 42 09
lun-sam : 10h15 – 19h15 dim : 13h – 19h

8 rue Chauveau Lagarde
Tèl : 01 44 71 03 99
mar-sam : 10h15 – 19h15

31 bis rue Louise Michel
Tèl : 01 49 64 06 15
lun : 13h30 – 19h30
mar-sam : 10h30 – 14h et 15h – 19h30

46e45b6e4255ae782c7254babbc3d89c5b36d66bdc7e9120937418f059cd03d5

@Boutique Palenzo

http://www.palenzo.com

 

 

 

 

 

Publicités


Catégories :Mode

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :