Ruby, le nouvel album de Macy Gray

image011

Macy Gray est une chanteuse compositrice américaine actuelle présentant des titres et des albums que l’on a plaisir à écouter. Ruby, sorti le 7 septembre 2018, sous le label Mark Avenue Records, est son nouvel album.

Ruby  comme rouge, la couleur est vive, forte, et sensuelle. Macy se fait très vite une place dans le monde de la musique et du cinéma. Les genres musicaux se confondent, à la fois groove, soul, R&b, pop.

Elle a réalisé de nombreux albums, des compilations et  un album live, entourée par de grands producteurs tels que Tommy Brown, Tommy Parker Lumpkin et Johann Carlson.

Sa voix se distingue parmi tant d’autres, une voix rauque et sensuelle. Ses influences sont diverses, on peut reconnaître principalement l’influence de la musique de Billie Holiday.

Macy a également joué dans les films  Training Day , Spider-man , Scarie-movie 3. La musique reste son domaine de prédilection. Le titre Try , la projette au devant de la scène. Elle est d’ailleurs récompensée d’un Grammy Awards de la meilleure performance vocale pour ce titre. On l’entend également dans la série Spin City.

Sa collaboration avec Erykah Badou pour le titre Sweet baby, titre de l’album The ID, fait aussi son succès, sollicitée pour la musique et le cinéma. Elle apparaît même dans le film Spider-man. Macy travaille avec Carlos Santana pour son album Shaman.

The trouble with being myself est son troisième album. Elle enchaine avec Big, en 2007, The Sellout, Covered, Talking about (réinterprétation de l’album de Stevie Wonder, 1972), The Way, Stripped, et aujourd’hui Ruby.

Son premier single Sugar Daddy connaît un vif succès. Le clip vidéo humoristique est inspiré du film, sorti en 1972, Lady Sings the Blues.

Ce dernier album, enregistré en studio, est un mélange de genres musicaux explosifs, du R&B à la soul, Macy Gray nous entraîne dans son monde musical dansant et coloré.

 

Ruby

 Macy Gray

Sortie le 7 septembre 2018

Label Mark Avenue Records/Pias

 

En concert

Le 7 novembre,

A la Salle Pleyel,

22 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

 

Vidéo-clip de « Sugar Daddy » (You-tube)

6x44ZmsQ

@Giuliano Bekor

Publicités


Catégories :Culture, Musique

Tags:, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :