« Réversible », par la compagnie Les 7 doigts de la main

thumbnail_LES 7 DOIGTS REVERSIBLE SEINE MUSICALE JUIN 2018_HD.jpg

La compagnie Les 7 doigts de la main présente un spectacle de cirque contemporain, à la Seine Musicale, à Paris, du 5 juin au  17 juin 2018.

 

Aujourd’hui, le cirque  est en pleine évolution. Les arts se mélangent pour donner lieu à des fusions exceptionnelles entre les disciplines. L‘union familiale et la création partagée restent les principales caractéristiques de ce domaine.

Ainsi, «  les 7 doigts » comme sept personnes soudées dans la création artistique.

La jeune compagnie de cirque contemporain est basée à Montréal, au Canada, connue en anglais, sous le nom de The 7 Fingers.

Le collectif d’artistes commence à créer des spectacles et à montrer un travail rigoureux de cirque contemporain dans un esprit de renouvellement.
Il s’est formé en 2002 avec des artistes de différentes compagnies comme Le Cirque du Soleil, mondialement connu. Il se compose de Shana Carroll, Faon Shane, Sébastien Soldevilla, Isabelle Chassé, Samuel Tétreault, Gypsy Snider et Patrick Léonard.

La compagnie s’est produite dans différents pays et notamment en France au Bataclan, pour ce même spectacle, « Réversible », créé en 2016, par Gypsy Snider.

Auparavant, les spectacles ont connu un vif succès.

Le premier spectacle du collectif s’intitule « Loft », créé en 2002, et se situe comme son nom l’indique dans un vaste espace.
« Traces » est créé juste après en 2006.  Le spectacle est présenté en avant première à Montréal. La compagnie reçoit un prix en Australie en 2010, Helpmann Awards et le spectacle est recommandé par le Time magazine et s’installe à l’Union Square Theater de New York. Il remporte le prix Off Broadway Alliance en 2012.
« La vie », créé en 2OO7, est le troisième spectacle de la compagnie. Puis « Projet Fibonacci » mêle toutes les disciplines, créé en 2007; « Psy » en 2009, « Patinoire » en 2011, « Amuse » en 2012, « Séquence 8 », « Le murmure du coquelicot », en 2013, « Intersection » en 2014, « Cuisine et confessions », et enfin « Tryptique » en 2015.
La compagnie participe à de nombreuses émissions, tels que la Cérémonie des Oscars en 2012, et « Le plus grand cabaret du monde » en 2013.

Bien d’autres show ont été créés et ont remporté l’enthousiasme du public.

Acrobaties, danse contemporaine, jonglage, les membres de la compagnie s’investissent.

Ce spectacle moderne et poétique témoigne de l’attachement aux anciens. Il s’interroge sur le temps :

« Imaginez vos grands parents…et imaginez leur vie à votre âge »

A travers le mouvement à la fois aérien et planant, l’utilisation des anneaux chinois, du hula hoop, de la jonglerie, des acrobaties, les huit interprètes, Jérémy Lévesque, Maria Del Mar Reyes, Vincent Jutras, Emilie Silliau, Hugo Ragetly, Emi Vauthey, Julien Silliau et Natasha Patterson  donnent une nouvelle version du passé et font de leurs souvenirs une force. Le passé serait-il la clé de notre avenir ?

 

« Réversible », Les 7 doigts de la main,

La Seine Musicale, Ile Seguin

12 représentations du 5 au 17 juin 2018 à 20H30

www.laseinemusicale.com

www.les7doigts.com

BO disponible sur BandCamp

12017thm_2fd4733665d09e0

12387thm_940c7819e81ffff

Publicités


Catégories :Culture

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :