« Les quatre dernières saisons », par l’artiste peintre Kofi

flyer_recto

La Galerie Deux6 expose les œuvres de l’artiste peintre Kofi, la série intitulée « Les quatre saisons », du 31 mai au 27 juin 2018.

D’origine ghanéenne, il commence le dessin très jeune et choisit plus tard la peinture comme moyen d’expression. Il s’intéresse au genre abstrait. Il installe son atelier dans le 11ème arrondissement, à Paris.

Sa vision artistique est enrichie par son goût du voyage, sa culture et fait partie des artistes visionnaires actuels.

Il commence par s’intéresser au Comics, au Street-art et trouve satisfaction dans la peinture. Il pratique l’acrylique.

Le graphisme et la publicité restent des branches solides à son expérience professionnelle.  Il exerce un moment le métier de directeur artistique. Attiré de plus en plus par la liberté créative, il se lance très vite dans ses projets personnels, sans limites, sans barrières.

Les thèmes que choisit l’artiste sont variés. Réalisant des œuvres pour son entourage, il expose très vite des premières séries dans des galeries parisiennes, notamment à Choiseul en 2005.

Il présente son travail à Berlin, en Turquie, à Londres, à New York, puis à l’Art Basel de Miami, un parcours d’artiste confirmé.

Une première exposition s’intitule « Préhistoire moderne », sur le thème du voyage et de notre civilisation. Il s’en suit « Réinvention de l’écriture », et bien d’autres où le titre laisse libre court à l’imagination. Kofi se positionne en artiste « enthousiaste ».

Aujourd’hui, les œuvres exposées à la galerie Deux6 sont des créations inédites. Sa peinture se caractérise par son style  abstrait.

A cette occasion, quatre toiles sont exposées avec quatre vases, qui représentent les saisons de l’année. Est-ce un thème choisi pour sa réflexion sur le temps, le temps qui passe, le temps qu’il fait ?  L’artiste joue et se joue des significations de son œuvre. Il plonge dans son sujet et entraîne le spectateur avec lui, dans son monde et sa réflexion. Ce titre a une tonalité positive. Le monde est rythmé par le temps. Couleurs, lignes simples, verticalités, la technique étudiée par l’artiste laisse place à l’interrogation. Kofi cherche à figer une idée dans les saisons.

 

« Les quatre saisons »,

Kofi

Exposition du 31 mai au 27 juin 2018

Galerie Deux6

66 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris

http://www.galeriedeux6.com

941603_10152828979880374_902035422_n

 

 

Publicités


Catégories :Culture, peinture

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :