Tabarnak, le nouveau spectacle du cirque Alfonse

images

La compagnie canadienne de cirque, Alfonse présente son nouveau spectacle, « Tabarnak», à Bobino, à Paris, du 16 mai  au 9 juin 2018.

La compagnie, créée au Canda, est formée de membres de la même famille, ayant la motivation suffisante pour se soutenir et performer dans un domaine artistique, le cirque.

Il  a la particularité d’être un art qui se transmet de génération en génération. Ici, le désir de transmettre a poussé les uns et les autres, membres de la même famille et amis, à créer ensemble et à faire grandir un art qui leur est propre.

Il se définit comme cirque contemporain itinérant.

Les fondateurs sont Antoine Carabinier et Geneviève Gauthier, artistes de cirque, Julie carabinier, interprète en danse contemporaine et Alain Carabinier.

La compagnie crée son premier spectacle, en 2006, « La Brunante », avec Alain Francoeur, metteur en scène, et Nicolas Descôteaux, concepteur éclairagiste.

Tous ces intervenants font revivre les musiques traditionnelles québécoises. On assiste à des jeux et des performances de danse.

« Timber », spectacle étonnant, est créé en 2011. Les membres s’interrogent cette fois-ci sur la vie dans les camps de bûcherons. Imagination et inventivité, les objets de cirque sont transformés, réinventés à partir d’objets de la vie des camps.

Le collectif crée ensuite le spectacle « Barbu » qui tend au cabaret, placé dans les grandes foires, revisité de façon loufoque et originale. Il reprend le thème de la fête.

« Tabarnak » a été créée en 2017. Il est de nouveau mis en scène par Alain Francoeur. L’église du village est le nouveau décor choisi par la compagnie qui invente des numéros aériens et autres, pendant la messe. Mysticisme et tradition place le spectateur dans une atmosphère planante et envoûtante. Il est composé de chants liturgiques, où l’on entend des orgues. Dérision, poésie, acrobaties, tous les éléments sont réunis pour plonger le spectateur dans un monde imaginaire étonnant.

téléchargement (1)

@Audric Gagnon

 

 

Tabarnak

Le cirque Alfonse

Mise en scène : Alain Francoeur Avec : Antoine Carabinier Lépine, Jonathan Casaubon, Guillaume Saladin, Julie Carabinier Lépine, Alain Carabinier, Josianne Laporte, David Boulanger, André Gagné
Au Théâtre Bobino

Du 16 mai au 9 juin 2018

Bobino, 14/20 rue de la Gaité, 75014 Paris

www.bobino.fr

http://www.cirquealfonse.com

 

téléchargement (3)

@Guillaume Morin

 

Publicités


Catégories :Culture, Danse

Tags:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :