Jacquemus, « Le Souk », collection Femme Autome-Hiver 2018-2019

defile-jacquemus-automne-hiver-2018-2019-paris-look-63

 

Jeune créateur contemporain, il ouvre cette année la Fashion-Week de Paris et présente sa collection Femme Automne-Hiver 2018-2019 inspirée d’un souk marocain.

 

Le noir, le blanc, les couleurs, Jacquemus utilise son intuition pour créer des vêtements qui plaisent aujourd’hui aux femmes de notre génération.

Originaire du sud de la France, il se lance dans la couture, par hasard. Simon Porte Jacquemus a lancé sa marque, « Jacquemus », inspirée du nom de jeune fille de sa mère.

Il est invité à présenter sa première collection à Paris, pendant la Fashion-Week, en 2012.

Féminité, élégance, pureté, lignes basiques, couleurs unies, les coupes sont simples ou audacieuses, les imprimés variés, les épaules carrées, dénudées, les tailles marquées. Jacquemus allie simplicité et tradition.

En 2014, il crée une collection pour la Redoute. La même année, il reçoit le prix spécial du jury LVMH (récompense attribuée aux jeunes créateurs). De là, commence un chemin tout tracé.

Ses différentes collections portent des noms originaux, à la tonalité méditerranéenne. Les parasols de Marseille, Printemps-Eté 2015, L’Enfant du soleil, Automne-Hiver 2015.

La  progression dans le travail de couture et du style se fait vite ressentir.  Les modèles prennent une forme plus actuelle. Les thèmes sont toujours inspirés par le sud, la Provence. On retrouve des connotations de costumes traditionnels dans les coupes et les accessoires: L’Amour d’un gitan, Automne-Hiver 2017, Les Santons de Provence, Printemps-Eté 2017.

Dans un univers toujours sobre et élégant, il crée son univers, son style. On retrouve plissés, jabots, nudités, transparences, voiles, jupes courtes, tuniques à volants… Le choix des couleurs est basique le noir et le blanc dominent. Les imprimés rayés sont atténués.

La reconstruction Automne-Hiver 2016. A chaque création, nous assistons à un réel spectacle visuel, la beauté et la froideur des silhouettes présentant un travail artistique en pleine évolution. La Bomba, Printemps-Eté 2018.

 

Jacquemus s’inspire du Maroc, pour cette dernière collection Automne-Hiver 2018, 2019. Cette terre qu’il connait bien l’inspire. Il y effectue de nombreux voyages et aime se perdre dans les souks.

Les modèles sont variés : de longues tuniques pantalons, des djellabas et kaftans revisitées, des robes en maille fendues, des jupes sarouels. Les accessoires : capelines, collants, chaussures aux talons de boules de bois. La couleur beige, couleur du sable, domine.

Jacquemus lance prochainement la ligne Homme Jacquemus. Dans la continuité de son amour pour la femme, sa mère, aujourd’hui un homme. Il semble trouver un sens à sa création, marqué par des moments forts de sa vie.

 

Boutiques : Opening Ceremony à NY, Broken Arm à Paris, Gago à Aix en Provence, Dover Street Market à Londres…

 

Jacquemus, « Le Souk »

Défilé Automne-Hiver 2018-2019,

Fashion-Week femme de Paris février, mars 2018

Petit-Palais, Paris, le 26 février 2018

http://www.jacquemus.com

 

(Crédit photo: « Madame Figaro »)

 

 

 

 

Publicités


Catégories :Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :