La marque de maroquinerie haut de gamme d’Audrey Alexandre

téléchargement

Créatrice de mode innovante, Audrey Alexandre lance sa marque de sacs haut de gamme en cuir pour femme avec des idées innovantes. Elle fait de l’objet un élément essentiel à la vie des femmes.

La mini production lancée par Audrey est en plein développement. Elle soutient l’idée que le sac est un objet du quotidien qui contient des objets personnels, voire intimes. La collection comprend quatre catégories de sacs sont créées : Intemporel, Intuition, Iconique, Inédit.

« Mes sacs à main, je les pense comme des instruments de liberté », affirme Audrey.

Simplicité et élégance sont les maîtres mots, les lignes sont pures. Rien n’est superflu, tout est essentiel. Les lignes et les matières haut de gamme en font un objet de luxe. Jacquard black and white, cuir soyeux de taurillon alpin, lisse ou embossé, jacquard bleu et gris géométrique ou or blanc. Le sac doit être pratique et sécurisant, il vous accompagne en toutes occasions.

images (1)

Interview, Audrey Alexandre

-Quand avez-vous lancé votre propre ligne de maroquinerie ?

AA : Artiste depuis toujours, la création fait partie de mon ADN. Mère de quatre enfants, je travaillais aux ressources humaines pour une société. Lorsque mon activité parallèle est devenue plus sérieuse j’ai tout arrêté pour me consacrer au lancement de ma marque de maroquinerie de luxe en 2017. Cela fait aujourd’hui presque quatre ans que j’ai commencé. Au départ, je me suis achetée une machine à coudre. Passionnée par cette activité, mon entourage m’a également motivée. J’étais très souvent sollicitée par d’autres femmes pour leur créer des sacs. Partant de mon expérience féminine, je les ai imaginés pouvant m’aider à vivre ma vie de femme.

-L’accessoire féminin a beaucoup d’importance, comment envisagez-vous l’objet ?

AA : Oui, j’envisage le sac comme un partenaire de vie. Dans mon précédent métier, il faut être chic et élégant, tout en étant pratique. J’ai amélioré le côté fonctionnel et  esthétique. J’ai voulu faire un sac qui représente la femme, à la fois business woman, maman, sportive, féminine.

Les sacs sont fonctionnels, solides, sécuritaires. Il faut être sûr de son accessoire. Il représente la femme. Les grandes marques de luxe sont attachées à la fantaisie. Or, une femme est tout à la fois. Le sac est révélateur, son extérieur est esthétique, son intérieur intime. Pour la partie intérieure, j’ai choisi un tissu coloré pour la vision immédiate de quelque chose de familier, de gai. On y ajoute pochettes et accessoires (attache clés, poche téléphone…).

 

-Pratique, chic et féminin, le sac  a une place prépondérante dans la vie des femmes. Comment alliez-vous fonctionnalité et élégance ? Comment tenez-vous compte des différents paramètres : trouver rapidement, côté affectif, objet de tous les jours ?

Extrait du livre : Le Sac, éditions JC Lattès. Sortie le 9 mars

 

« Il y a ce que les femmes appellent les « essentiels », mais qui sont différents d’une personne à une autre. On y trouve souvent la trousse de maquillage. Puis il y a les objets fonctionnels, du type clés et téléphone. Ensuite, les « au cas où », tout ce qui va nous aider à résoudre les problèmes à venir  et répondre aux failles intérieures. …Ensuite, il y a les objets de passage qui s’installent durablement. »

AA : Je commence par imaginer un sac, ensuite je trouve couleurs et formes. Le cuir est une matière riche qui nécessite une certaine connaissance. J’utilise le cuir soyeux de taurillon alpin, lisse ou embossé, le jacquard français raffiné. Le jacquard est le résultat d’un tissage complexe dont les motifs sont tissés. J’ai aussi choisi le coton pour les intérieurs de pochettes et du sac. J’ai créé les poches dites secrètes, avec la possibilité de fermer, pour préserver l’intimité.

La citation représente exactement mon concept. Je propose quatre modèles différents, quatre styles : Intemporel, Intuition, Iconique, Inédit.

Chaque sac à main est une idée.

Le sac peut se porter main, croisé, à l’épaule. J’ai ajouté de hautes anses pour pouvoir le porter à l’épaule, un concept chic et innovant.

Il faut garder cette notion de partage. Je souhaite faciliter la vie aux femmes.

L’intemporel est un sac tout en un, utilisable en sac cartable, parfait pour y mettre un ordinateur, un cahier…Je l’appelle « mon tout en un ».

 

-En quoi le « Made in… » est important pour vous ? Tenez-vous à la fabrication en France pour la qualité ?

AA : La France représente l’élégance, le design, la qualité. Nous sommes admirés dans le monde entier. En tant que française, je connais la qualité du travail et des matières françaises. Je souhaite faire du « Made in France » total  et suivre la tendance. Il n’était pas question de faire autrement, Nous sommes une expertise incomparable dans le milieu de la mode.

Le façonnier est français et façonne le cuir depuis plus de soixante dix ans. Il travaille avec les plus grandes marques de luxe.

L’évènement à retenir pour les jours à venir est un défilé de créateurs dont je fais partie organisé à Quimper : « Backstage ». (le 31 mars2018). Suivi d’un showroom.

J’avance pas à pas, ouverte à toutes opportunités de salons et showroom pour présenter ma collection capsule. J’envisage aussi une gamme homme et enfant.

La marque porte mon nom pour être plus proche des femmes qui porteront mon sac. Le sac est un réel partenaire de vie, un instrument de liberté.

Sacs à main haut de gamme Made in France, Audrey Alexandre

http://www.audreyalexandre.com

images

Publicités


Catégories :Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :