« Murmures Des murs », un spectacle signé Victoria Thiérrée-Chaplin

Murmures-des-murs-500x760

Artiste complète du spectacle vivant, actrice et  metteur en scène, Victoria Thiérrée-Chaplin, crée  un show fantasmagorique, avec sa fille Aurélia, elle même sur scène, présenté au Théâtre 13em Art, à Paris, du 30 janvier au 3 février 2018.

 

Fille du célèbre acteur, réalisateur, scénariste, producteur et compositeur britannique, Charlie Chaplin, dit Charlot, elle met en scène sa fille Aurélia dans ce second spectacle.

L’image forte du personnage de Charlie Chaplin est conservée dans toutes les créations. Personnage attachant, drôle, des années 50, il a marqué toutes les générations et devient une idole du cinéma muet.

 

Victoria Thiérrée-Chaplin débute sa carrière avec son époux Jean-Baptiste Thiérrée. Ils créent ensemble, en 1969, Le Cirque Imaginaire, ou Le Cirque Invisible. Ils marquent les débuts du nouveau cirque. Le spectacle est accueilli eu Théâtre du Rond-point, en 2006.

 James Thiérrrée, leur fils, débute dans Le Cirque Bonjour comme artiste de cirque, au sien de la Compagnie du hanneton. Aurélia, également débute de la même façon sa carrière.

« L’Oratorio », premier spectacle, créé en 2009, où Aurélia Thiérrée-Chaplin apparaît, compte l’histoire d’un personnage se tenant à l’écart  du monde.

Dans cette deuxième création, il s’agit de la fuite d’une femme, passant d’un lieu à un autre, des appartements vides, des rencontres impromptues passant d’une histoire à une autre, « Murmures des murs ». Une course, une fuite, où le personnage est confronté à deux autres personnages et d’étranges  créatures. Jeux, mouvements, mimes, tous les éléments sont réunis sur scène.

Illusion et surréalisme, le spectateur plonge dans un monde onirique, un univers fantastique où se mêle danse, musique et jeu avec humour et dérision. L’histoire nous encre dans une réalité, le personnage aussi. Toutes les émotions sont réunies, les rires et les pleurs.

La mise en scène est bien rythmée et montre ce courant, ce passage incontrôlé d’un monde à un autre. C’est le monde des rêves, le monde où tout est impossible et à la fois possible si quelqu’un imagine que tout est possible.

 

« Murmures des Murs »,

de Vicoria Thiérrée-Chaplin, avec Aurélia Thiérrée-Chaplin

6 représentations du 30 janvier au 3 février 2018

Théâtre 13ème Art

Place d’Italie, 75013 Paris

 

téléchargement

Publicités


Catégories :Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :