Miu Miu, le défilé Prêt-à-porter,  Printemps-été 2018

info@imaxtree.com

Défilé PE 2018, Look 2

La collection printemps-été 2018 est présente à Paris.

 

Miu Miu , appelée aussi «la petite sœur de la marque Prada», une été créée par Miuccia Prada en 1993.

La première boutique ouvrière à Milan en 1993, puis Londres, Berlin, Paris, Tokyo …

Miuccia Prada a toujours défendu le fait une collection née d’une idée, d’une référence, d’un désir, puis elle prend forme. Une fois que le processus est lancé, il faut, avec soin, travailler à la création, rendant l’objet précieux.

Les caractéristiques de la marque donnent une idée sommaire. Miu Miu est définie comme une ligne féminine, fantaisiste, chic, élégante, une ligne fraiche presque naïve, colorée.

Les expérimentations : recherche et innovation sont les maîtres mots.

Muiccia Prada s’inspire du passé et fait d’une pièce vintage, un objet actuel. Loin d’être éteinte et sobre, Miu Miu est reconnaissable entres toutes par les couleurs vives ou pastels à chaque collection, les formes excentriques des vêtements, des chaussures, formes et matières reprenant des modèles du passé actualisés. Il y a beaucoup de fraîcheur chez Miu Miu, un côté jeune et innocent.

La référence aux années 60, déjà  au dernier défilé Printemps-Eté 2017, était évidente : les bonnets fleuris, les maillots couvrant les hanches, les pastels. La femme Miu Miu apparait comme une icône, une poupée, portant des vêtements  avec goût et élégance.

La dernière collection dévoile également sa référence aux années 60. Les modèles coiffées de bandeaux avancent sur un son rock, les Pixies. Une résonnance punk se fond avec un côté sage et innocent. Les robes pastels sont portées sous des vestes de cuir usées. Des vestes à manches courtes, des cols fermés, des shorts, Miuccia joue des oppositions entre vêtement sérieux et décalé : des robes de dentelle sur des chemises à fleurs ou des pantacourts en flanelle.

Des vestes brodées de perles, le détail couture est toujours très poussé, propre à la marque: broderie, tissus soyeux et précieux, rétros, imprimés colorés et fleuris mixés entres eux, bijoux, chaussures colorées, de formes incroyables reprenant les codes de la maison : des nœuds, des talons, des plateformes, des sandales portées avec de grandes chaussettes fluos. Les tissus sont mélangés et superposés, comme les genres et les matières.

La première silhouette du défilé laisse apparente un tailleur pantalon fluide, léger et actuel, le col chemise toujours fermé.

La marque séduit et devenir la favorite de nombreuses célébrités qui n’hésitent pas à porter les nouvelles pièces lors d’évènements culturels.

 

Miu Miu

Collection Printemps-Eté 2018

Muiccia Prada

Présentation défilé, Paris 3 octobre 2017,

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s