” Steve McQueen “, ” Pin-up : L’âge d’or du balnéaire “, expositions photographiques à la Galerie Joseph

téléchargement (1) téléchargement

Les années 50 sont mises à l’honneur avec cette exposition consacrée au mythique acteur américain et aux « Pin-up » de l’époque, dans le cadre du Cycle Hollywood, du 7 juillet au 30 août 2017, à la Galerie Joseph, à Paris.

Affiches de films, photographies, photos de tournages, cette exposition est une rétrospective consacrée notamment  à Steve McQueen. Acteur américain de renom, il a toujours incarné un personnage aventurier, un anti-héros, rebelle. Pilote de courses, acteur, il se fait rapidement un nom à Hollywood en débutant avec la série  « Au nom de la loi ».

Il enchaîne ensuite les rôles à Hollywood. Connu pour sa passion des motos, il s’engage pleinement dans ses rôles, en bon élève de l’Actors Studio.

«  L’affaire Thomas Crown », est un de ses meilleurs films, au côté de Norman Jewison. On se souvient encore de la séquence de poursuite automobile dans  « Bullitt » de Peter Yates.

Dans cette exposition, on peut voir différents looks de l’acteur, passionné aussi par les vêtements et les objets : montre Rolex, lunettes de soleil Persol, des blousons Barbour ou Harrigton, des desert boots. Ses vêtements deviennent alors des pièces cultes.

Dans un autre espace, la galerie Joseph, rue des Minimes, expose les clichés de « Pin-up », en maillot de bain, faisant partie du même cycle Hollywood.  On parle d’âge d’or du balnéaire, défini entre les années 40 et 60. On y découvre, en particulier, le maillot porté par Marylin Monroe, personnage incontournable du cinéma hollywoodien. Elle incarne la féminité. Glamour et chic, elle devient un personnage de premier plan. D’autres actrices sont aussi photographiées en maillot : Liz Taylor, Ava Gardner, Jayne  Mansfield , Brigitte Bardot…

L’univers totalement vintage est un réel témoignage. Elégance et glamour  caractérisent ces expositions.

Galerie Joseph

Cycle Hollywood,

 Exposition Steve McQueen style,

116 rue de Turenne, 75003 Paris

(Commissaires d’exposition : Ghislaine Rayer, Patrice Gaulupeau)

Du 7 juillet au 30 août 2017

Vernissage le 11 juillet 2017

Tous les jours, de 11h à 20h,

 

“Pin-up: l’âge d’or du balnéaire »,

6 rue des Minimes, 75003 Paris

Du 4 juillet au 3 septembre 2017

 

http://www.galeriejoseph.com

 

 

 

Advertisements

One thought on “” Steve McQueen “, ” Pin-up : L’âge d’or du balnéaire “, expositions photographiques à la Galerie Joseph”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s