Imany, « Lately » extrait de l’album The wong King of war

pp

 

Interprète et auteur, la chanteuse Imany, connait un vif succès.  Elle présente aujourd’hui son deuxième album The wong king of war et son dernier clip vidéo « Lately », extrait de ce dernier.

 

Imany, de son vrai nom Nadia Mladjao,  est une chanteuse à la voix suave, aux textes puissants. Elle a su faire les bons choix et trouver son élément après une expérience de mannequin. Elle côtoie les artistes déjà lancés tels que Ben l’Oncle Soul, Angie Stone, Anthony Hamilton et bien d’autres et fait les premières parties de leur concert.

Sa musique est à la fois folk, soul, pop, blues, un mélange qui plait des les premiers morceaux.

Son premier album, « The Shape of a broken heart », sort en 2011. Le titre « You will never know”, la propulse au devant de la scène ainsi que « Don’t be so shy ».

D’ailleurs, « Lately », est un titre déjà entendu chez de grands musiciens jazz tel que Stevie Wonder. Imany a  créé un tout autre esprit, en ayant quelque chose de ces grands musiciens. On pense aussi à Nina Simone et Tracy Chapman.

Les textes sont simples et touchants. Imany semble nous dire que les histoires se ressemblent, que l’on parle d’amour, de souvenirs, de société. La mélodie ajoutée à la voix de la chanteuse nous transporte dans un monde chargé d’émotions.

Le clip vidéo «  Lately » est réalisé par Malick  Ndiaye, à Dakar, au Sénégal. Le danseur Lil Buck Originaire de Memphis, donne son interprétation du texte par le mouvement. Il danse et agit dans un décor évoquant des souvenirs. L’émotion est présente du début à la fin, les images s’enchainent comme les mouvements.  Il est aussi  reconnu pour sa pratique de la danse de rue appelée le Jookin. La vidéo de Spike Jonze où il interprète Swan accompagné par le musicien Yo-Yo Ma, le fait connaître mondialement.

Imany nous surprend toujours, sa musique se fond dans le paysage musical actuel.

 

 

Imany,

Nouvel album: The Wong King of war 

Clip-vidéo: Lately

(You tube/ Vevo)

En concert, à la Salle Pleyel

Le 3 et 4 mai 2017

http://www.imanymusic.com

Publicités


Catégories :Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :