Échanges de vues, exposition photographique proposée par Olympus

67
Olympus, fabricant célèbre d’équipement optique et numérique dans les secteurs de l’électronique, a créé un rendez-vous photographique depuis 2013, avec des photographes confirmés et étudiants de l’Ecole de photos d’Arles. Cette année les oeuvres photographiques seront exposées à la Galerie des Filles du Calvaire à Paris du 4 décembre au 16 janvier 2016.
Marque de référence, Olympus met en lumière la photographie contemporaine. Il s’agit d’un dialogue photographique. Une quinzaine d’oeuvres sont proposées par les artistes. Les étudiants ont produit en réponse aux plus anciens des images. Les travaux des photographes confirmés sont alors un support pour les photographes diplômés en devenir.
L’exposition réunie des oeuvres différentes de photographes tels que Paolo Woods, Denis Darzacq et Dorothée Smith, référents de Swen Renault, Elsa Leydier et Rebecca Topokian. Les thèmes photographiques sont variés et montrent une recherche singulière et originale.
En 2014, les oeuvres d’Antoine d’Agata, Françoise Huguier et Denis Rouvre ont servi d’appui aux travaux photographiques des jeunes diplômés de l’école de photo:  Sajede Sharifi, Santiago Torres et Steven Daniel. Les parrains de l’année 2013 de Jeannie Abert, Matthieu Rosier et Lise Dua étaient Stanley Greene, Sarah Moon et Jean-Christian Bourcart. Chaque année, les travaux ont été exposés à l’occasion des Rencontres d’Arles, célèbre festival photographique.
La photographie contemporaine est très variée. Les artistes choisissent des thèmes qui ont un sens pour eux. Réflexions nocturnes, mise en avant d’un cosmonaute, utilisation de matériaux de récupération, réflexion sur la société de consommation, images nocturnes, thème du rapport de l’individu au groupe, thème de la solitude, la photographie a ici une connotation différente entre irréel et réalité. Il ne s’agit pas de beauté ou de promotion mais d’un travail de recherche poussé sur le monde et notre environnement. C’est un échange qui permet d’affirmer que le travail proposé est une conversation, « une conversation photographique ».
Echanges de vues, Olympus
Galerie des Filles du calvaire
75011 Paris
Du 4 décembre au 16 janvier 2016.
Vernissage le jeudi 3 décembre 2015.
Publicités


Catégories :Culture

2 réponses

  1. I am in fact thankful to the holder of this website who has shared this great piece of writing at at this time.

Rétroliens

  1. Echanges de vues, exposition photographique Proposée par Olympus | san11blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :