Deluxe, un nouvel album “Stachelight”

téléchargement (3)
Groupe de musique français, il mélange les genres en proposant un son electro, hip-hop, groove, funk et pop. Créé en 2007, le groupe se compose au départ de cinq musiciens. Quelques années plus tard, une sixième personne s’ajoute à la bande, Liliboy,  la chanteuse. Suivi par le label Chinese Man, la musique est à la fois entraînante et dansante. Après de nombreux albums connus du public, un titre « Pony », il présente  un nouvel album  « Stachelight » et un nouveau titre « Shoes ». Le groupe sera sur la scène de l’Olympia à Paris le 19 novembre 2015.
Genre musical
Issue du hip-hop, du jazz et du funck, la musique du groupe Deluxe est un mélange de différents genres alliant sensibilité et énergie. Ensemble, ils ont créé leur propre style donnant un côté novateur à leur son. Les différents instruments tels que les percussions, la basse et autres donnent une couleur particulière à leur musique qui tend au groove.
Ils participent depuis peu à de nombreux festivals tels que « 10 years tour », « Les Francofolies de la Rochelle ».
Titres et albums
La composition du groupe: Kaya à la basse, Kilo à la batterie, Pietre à la guitare, Soubri aux percussions, Pépé au saxophone et Liliboy au chant. Sous le label Chinese man depuis 2011, l’EP sort la même année: « Polishing Peanuts ». Puis en 2012, un nouvel EP « Daniel ». Le rythme est de plus en plus entrainant et le groupe connait un réel succès. Si bien qu’en 2013, ils créent « The Deluxe Family Show », composé de plus de dix titres.
Dernière actualité, « Stachelight » sera dans les bacs en janvier 2016.
Le logo du groupe Deluxe est une moustache. Reconnaissable parmi tant de pochettes, si vous cherchez à savoir pourquoi, ils vous diront simplement, avec humour, « Certains d’entre nous sont nés avec une moustache ».
Interview
– Quel est le point de départ du groupe Deluxe et pourquoi ce nom?
 Kilo (batterie/ machines/ cassoulet) et Kaya (basse/ contre-basse/ poésie /quarterback) sont comme « cul et chemise » depuis la tendre enfance! Ils rencontrent Pietre (guitare/ clavier/ voix/ chasse et pêche) au collège et se passionnent ensemble pour la musique. Plus tard dans la cours du lycée, arrive Soubri (tambourin, mpc, couteaux suisses, couteaux des mers). Et c’est encore un peu plus tard, lors d’un stage de poterie en Ardèche qu’ils tombent sous les charmes de Pépé (sax/ double sax/ trompette/ clavier/ galoubet/ banjo/ banjette/ tuba/ soubassophone/ trompinette/ futon). Les 5 chevaliers adolescents développent leur musique et le sens de la scène dans les rues d’Aix en Provence. De belles années formatrices à écumer bars et trottoirs passent avant qu’ils croisent par hasard la route de Liliboy, inconsciente dans un fossé au bord de la départementale 8N. C’est une histoire de rencontres fortuites et pourtant évidentes.
– Groupe plutôt instrumental à la base: guitare, basse, saxo, batterie, percussion, qu’est ce que la voix de Liliboy a ajouté à votre musique? une familiarité car plus proche du spectateur ?de l’émotion?
D: Sa voix a peut être rajouté un peu de sel dans l’océan, un peu de poils sur le dos du jeune chat. Poussière dans l’oeil, lynx dans le fossé. À toi de jouer.
– Votre groupe est défini comme appartenant à de multi genres: groove, hip-hop, électro, funk, pop…d’où vient cette mixité ? Quelles sont vos influences?
D: À nous six nous écoutons des choses bien différentes, du jazz méga jazz à la chanson française, du skull death junk poop à l’acide country… Mais quelques manis nous mettent tous d’accord sur scène et/ou sur disque: Mathieu Chedid, The Black Keys, Henri Diez, Saïan Supa Crew , Georges Brassens, The Roots, Neil Diamond, Dolly Parton.
– “Polyshing peanuts”, “The Deluxe family show”… et maintenant “Stachelight”, des albums appréciés du public ainsi que des tubes…des tournées internationales, quel serait votre souhait aujourd’hui ?
D: Tout arrêter pour se concentrer sur de l’élevage de poules en milieu marin. Mais avant, retrouves nous le 19 novembre à l’Olympia!!!!
 
 Deluxe
A l’Olympia, à Paris
Le 19 novembre 2015
Ephelide
Advertisements

One thought on “Deluxe, un nouvel album “Stachelight””

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s