Le rêve de Rufus, nouvelle exposition des oeuvres de Troy Henriksen à la Galerie W

Troy Henriksen, artiste peintre, expose une nouvelle série de tableaux intitulée Le rêve de Rufus, à la galerie W, à Paris, du 5 juin au 30 juillet 2015.

Artiste aux multiples activités, Troy Henriksen expose régulièrement ses oeuvres à la Galerie W. Cette série est l’aboutissement de recherches. Les tableaux représentent des pochettes de disque: les Beatles….  Autre caractéristique, Rufus est le nom d’un petit chien peint sur une toile. D’où le titre « Le rêve de Rufus »Troy Henriksen a placé la silhouette d’un chien près d’un arbre dans une de ces toiles. Un texte illustre cette oeuvre qui semble interpellé le spectateur, qui est ce chien? Existait-il avant?…

32_troy-henriksen-l-le-reve-de-rufus-r-exposition-du-5-juin-au-30-juillet-2015--40w_galeriew
 Troy Henriksen abandonne la pêche pour l’art. Peintre, plasticien, il participe à différents évènements en France et à l’étranger. Il a la particularité de combiner photographie et peinture. Il créé  » Autoportrait en tant que Rimbaud » où il met sa propre photo en fond. L’idée était déjà de se servir d’éléments vivants, de personnages connus et de raconter une histoire.
 « Let’s get wasted » est la série précédente où Troy montre une autre facette de son travail, mélangeant les supports et en créant des peintures photographiques, des collages.
Toutes ses oeuvres sont très colorées, chargées de traits, de significations, illustrées par des textes.  Chaque toile raconte sa propre histoire.
Plasticien, peintre, mais aussi musicien, Troy Henriksen ne met pas de barrière entre sa propre vie et sa vie artistique. C’est pourquoi les oeuvres  parlent immédiatement au spectateur qui plonge dans cet univers coloré et significatif. (Let’s wasted\ Some one to watch my back…)
Aujourd’hui, Troy imagine des pochettes de disques 33 tours : George Benson,  Temptations, les Beatles, les Rolling Stones
Ses oeuvres sont très colorées et chargées de symboles.
Différents titres: Abbey Riad, Leaving LA Alone…
Le rêve est la principale caractéristique de cette série:
« Et si nous n’existions que dans le rêve d’un chien? Tout découle du rêve de Rufus… ».

Le rêve de Rufus, Troy Henriksen
Galerie W, Landau, Euverte
44 rue Lepic, 75018 Paris
http://www.galerie.com

Publicités


Catégories :Culture

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :