« Lalala Unplugged Festival» 1 ère édition du festival de musique acoustique, au Théâtre de Paris

Pour la 1 ère édition de ce festival de musique, la production « Vente- Privée » réunit à cette occasion des artistes de talents. Un son plutot rock, acoustique et voix, le Théâtre de Paris est un lieu feutré original pour recevoir des artistes internationaux fameux habitués des grandes scènes. Il est question ici de trois jours, trois notes, trois artistes par soir et de beaucoup d’émotion.

« Vente-Privée » un site en pleine expansion

Spécialisé dans la vente de textile sur internet, nouveau concept et nouvelle façon d’effectuer des achats sur internet depuis la maison à prix réduit, la société propose aussi des places de concerts et spectacles en tout genre. Aujourd’hui « Vente-Privée » se développe et le site organise des évènements culturels, dernièrement la 1 ère édition du Festival de musique acoustique « Lalala Unplugged Festival ».

Concept et organisation

Société jeune et actuelle, dans la tendance, il fallait trouver un concept original, attirer les foules et offrir au public un moment unique chargé d’émotion. C’est pourquoi les jeunes organisateurs ont eu l’idée de réunir dans un lieu intime de grands artistes maitrisant la guitare et des voix exceptionnelles pouvant toucher chacun d’entre nous.

Lieu feutré et son acoustique

Loin du Stade de France ou autre lieu immense parisien, le théâtre de Paris offre au public un contact unique avec l’artiste en représentation. Lieu rond feutré, la proximité de la scène instaure un climat chaleureux. Ainsi le mot « acoustique » prend tout son sens et lorsqu’on regarde la programmation, la présence d’artiste tels que Sinned O’connor, Kesiah Jones sur une scène de théâtre apparaît extraordinaire et attirante.

Des artistes célèbres, une programmation extraordinaire

De Keziah Jones à Sinéad O’connor, Arthur H, Bernohft, Ayo… . Les airs de leurs célèbres titres sont connus de tous, « Nothing compare 2 U… », ….

Arthur H, artiste de notre temps, est attendu pour ses textes poétiques et envoûtants. En acoustique on imagine plus de vérité à des propos bien dit, des thèmes récurrents qui entrainent réflexion et émotion.

Le son entrainant et positif du groupe Plaza Francia, Catherine Ringer nous fait danser un Tango espagnol empreint de modernité et d’excentricité.

Des voix exceptionnelles, les artistes, de forte personnalités avec des écritures et des mélodies particulières viennent se produire sur scène avec l’intention de partager et émouvoir.

Interview de Flavien Asse, programmateur du festival « Lalala »

– « Vente-Privée » est un site de vente on-line, quel a été votre premier contact avec la société?

FA: Notre premier contact a été bon car Vente-Privée est aussi un site sur lequel on trouve des offres culturelles et musicales donc le rapprochement c’est fait assez facilement. Ils avaient l’envie d’organiser un événement musical voire un festival, nous nous sommes rapprochés et avons conclu une ligne éditoriale qui est devenue le « Lalala Unplugged Festival ».

– A quel moment avez-vous eu l’idée d’organiser un festival de musique rock?

FA: Assez tardivement, au mois de mars, le temps que tout germe et que les échanges portent leurs fruits. Les choses se sont enclenchées au dernier moment, nous avons eu juste le temps d’organiser le festival pour juillet 2014.

– Une programmation de choix. Les artistes participant sont des artistes confirmés. Comment avez-vous fait votre choix?

FA: La question a été: « Qui aimerait-on voir jouer en acoustique au théâtre de Paris? ». Il fallait être cohérent avec le lieu qui est assez privilégié et qui offre une proximité entre le public et la scène. A partir de ce moment là, nous avons contacté les artistes pour leur proposer cet aspect musical assez rare. Mais nous souhaitions, en associant les artistes sur la même affiche, inviter le public à assister à des moments magiques. Ce n’est pas un hasard si nous avons programmé le même jour Bernohft et Keziah Jones, les deux artistes se respectent énormément et ont toujours eu envie un jour de croiser la guitare sur scène. Ce sera l’occasion, nous faisons tout pour créer l’étincelle! Idem pour Ayo et Valérie June qui ont un univers musical assez proche, ou Sinéad O’Connor et Catherine Ringer, deux femmes avec une grande carrière et un fort charisme…

– Le Théâtre de Paris est un lieu parisien célèbre. L’événement est innovant. Cela a-t-il rendu plus difficile la programmation de celui-ci?

FA: Non mais cela ne l’a pas rendu plus facile non plus. Nous nous devons d’être convaincants et d’avoir un discours approprié, c’est-à-dire un discours de passionné et c’est ce qu’on est!

– Quel est l’intérêt de « Vente-Privée » dans l’organisation d’un tel événement?

FA: Il n’y a pas d’intérêt, juste une envie de la part de Vente-Privée de produire de la musique, des artistes, des spectacles, des concerts, des festivals et surtout de proposer des offres intéressantes financièrement tout en gardant la qualité. La vraie originalité tient au fait que Vente-Privée est co-producteur de l’évènement. Le site a débuté dans le secteur de l’entertainment en 2007 et se développe depuis pour proposer un modèle complet en totale verticalité: promouvoir les artistes, distribuer leurs albums, vendre les billets de spectacles, et produire ou coproduire l’artiste sur scène. Vente-Privée ne fait pas de publicité traditionnelle, le site communique à travers ces évènements. C’est une communication en résonance qui nourrit la marque. De plus, avec ses 3 millions de visiteurs uniques par jour, Vente-Privée offre la puissance d’un média qui permet de proposer une alternative aux circuits de distribution classiques.

– Qu’attendez-vous de ce festival? Pensez-vous déjà à la deuxième édition?

FA: Oui on va faire une deuxième édition, mais d’abord finissons celle-ci, même si nous réfléchissons déjà à la nouvelle édition. Tout ce qu’on souhaite c’est que les artistes tout comme le public qui viendra assister au spectacle puissent repartir avec le sourire en ayant vécu quelque chose de différent voire d’unique. Bref que toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à cette aventure puissent avoir envie de revenir et qu’ils en gardent un excellent souvenir.

« Lalala » Unplugged Festival, 1ère Edition,

Festival de musique acoustique, au Théâtre de Paris

Du 7 au 9 juillet 2014,

Evènement Vente-privée

Au Théâtre de Paris,

15 rue Blanche, 75009 Paris

Ephelide, Pomotion Agency

http://www.ephelide.net

 

 

Au Théâtre de Paris ,Image

15 rue blanche, 75009 Paris

Ephelide, agence Pomotion

http://www.ephelide.net

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s